Aller au contenu

Filmographie

STELLA_NOVA_AFFICHE_1_BIS

STELLA NOVA, 2023 – COURT MÉTRAGE 15’ – DRAME / SCIENCE FICTION
Réalisé par AUDREY JEAN-BAPTISTE
Production : YUKUNKUN
Diffusion : AMAZON PRIME, collection Nouveaux Regards

En partenariat avec le CNSAD-PSL (Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris-PSL).
Première au Festival de Court métrage de Clermont-Ferrand 2023. Sélection officielle au Festival du film de Gindou, projection spéciale La Ruche au Festival Cinébanlieue.
__

Une musique puissante, comme un mur de son, évoquant la destruction du monde par un astéroïde et la pulsion de vie des humains dans ces derniers instant.

4801 nuits

4801 NUITS, 2023 – DOCUMENTAIRE 35’
Réalisé par LAURENCE MICHEL
Production LES FILMS DE LA PÉPINIÈRE
Diffusion : TËNK

Avec l’aide financière de la SACEM, Bourse Brouillon d’un rêve.
Mention spéciale du jury au festival Chéri Chéri, Grand prix du Jury au Family Film Project de Porto, sélection officielle au Festival Traces de vie de Clermont-Ferrand et au festival du film documentaire de Lussas.
__

4801 nuits documente une introspection et une errance autour de l’abstinence, puis une élévation lors d’un voyage au cercle polaire. Des nappes électroniques se mélangent aux sons du vent, un théme au piano lent et doux, comme un retour vers soi, une réflexion interieur.

LÀ OÙ IL EST, 2019COURT MÉTRAGE 15’ – DRAME
Réalisé par CHLOÉ BELLOC
Production : LE FRESNOY / DIOPSIDE PRODUCTION

Prix de la musique au Festival d’Aubagne, Prix de la musique au Film in Focus Festival
Prix du meilleur film au festival ISAFF. Sélection officielle au Manchester Film Festival, Lonely Wolf Film Festival, OTB festival, Dan.Cin.Festival, Fox International Film Festival, Emerald Peacock Film Festival, Arrow International Film Festival et Halo International Film Festival.
__

Une traversée dans la nuit parisienne avec une soeur et son frère autiste Asperger. Pour cette scène, la musique évoque un mélange de deux mondes : celui des Aspergers et celui des neurotypique, le monde du frère et le monde de la soeur. Les voix et les violons se fondent dans une danse commune.

le mystere satoshi affiche

LE MYSTÈRE SATOSHI, 2021 – SÉRIE DOCUMENTAIRE 6X10’
Réalisé par RÉMI FORTE
Production : IKO
Diffusion : ARTE, RTBF, RTS

Étoile documentaire de la SCAM 2023,  Sélection hors compétition au FIPADOC – Festival International Documentaire de Biarritz 2022, Prix de la meilleure série documentaire au Web Festival de Marseille.
__

Composition electronique “moderne et technologique” symbole de la révolution monétaire bitcoin. Une musique qui semble ne jamais s’arrêter puis arrivée des violons qui donne une sensation de liberté.

DANN LO LAO, 2008 – COURT MÉTRAGE 25’ – ANGOISSE
Réalisé par LAURENT MAUREL
Production : LES FILMS OCÉANES

Sélection officielle au Festival Ekwatorial de la Réunion et au Festival Cinésesel des Seychelles.

__

Dans sonorités angoissantes typique d’un thriller, sur fond de rythmiques traditionnelles Maloya propres à la réunion. 

le-fantôme-affiche

LE FANTÔME DE THERESIENSTADT, 2019 – DOCUMENTAIRE 52’
Réalisé par BAPTISTE COGITORE
Production SANCHO ET CIE
Diffusion : ALSACE 20

Sélection hors-compétition aux Festival des Escales documentaires de La Rochelle 2019, au Festival international et forum des Droits humains (FIFDH) de Genève et demi-finaliste au Near Nazareth Festival.  Pour ce film, Baptiste Cogitore a aussi reçu le prix de la Fondation Auschwitz-Jacques Rozenberg à Bruxelles 2019. Le film a également obtenu le label LICRA.
__

Des notes longues à l’accordéon, qui résonnent, entre poésie et tragédie, évoquant le destin du jeune auteur Hanuš Hachenburg en 1942 dans le camps de Theresienstadt.

LES PETITES GOUTTES, 2018 – SÉRIE DOCUMENTAIRE 7×10’
Réalisé par PAULINE ANTIPOT
Production DIOPSIDE PRODUCTION
Diffusion : FRANCE TV


Synopsis
 : Les Petites Gouttes, ces trentenaires qui décident de vivre le travail autrement. De Grégor, qui a quitté la frénésie de sa vie citadine pour reprendre son temps, à Adèle qui a décidé de devenir salariée à mi-temps, la série documentaire nous fait découvrir 7 choix de vie, 7 façons de questionner le travail, son organisation et la place qu’il occupe dans nos vies.

LOS COME SOMBRAS, 2016 – DOCUMENTAIRE 12’
Réalisé par CHLOE BELLOC
Production DIOPSIDE PRODUCTION

Prix : prix du premier film professionnel (mention spéciale) Festival Traces de Vie 2018
Sélections :
Les Rencontres Cinéma de Gindou, Festival Ciné-Latino, Les Rencontres Documentaires de Mellionnec, Festival Traces de Vies (Clermont-Ferrand), Un festival, c’est trop court (Nice), Festival International du film de Nancy , Festival Internacional de Cine de Los Derechos Humanos (Barcelone), Festival Territoires en Images (Paris), Les Rencontres d’Ad Hoc etc.
__

Une musique entre sound design et mélodie, entre deux mondes, rappelants qu’en Colombie les esprits des defunts dialoguent toujours avec les vivants.

regarde ailleurs

REGARDE AILLEURS, 2018 – DOCUMENTAIRE 120’
Réalisé par ARTHUR LEVIVIER
Production : DIOPSIDE PRODUCTION / ACTIVIDEO

Sélections : Les Rencontres Ad Hoc, Festival Bobines Rebelles, Le Réel en vue, Refugees FIlm Festival, Festival de la Cimade etc.
__

Un tambour, et une note dérangeante de synthétiseur pour évoquer l’ambiance pesante et sombre de la «jungle» de Calais et de l’accueil des sans papiers en Françe.

5-ETOILES-AFFICHES

UN MONDE ÉTOILES, 2023 – DOCUMENTAIRE 52’’
Réalisé par V. COQUAZ & I. HALISSAT
Production : LA GÉNÉRALE DE PRODUCTION
Diffusion : FRANCE TV

Synopsis :
Après la livraison d’un colis, en sortant d’un restaurant, d’un l’hôtel, d’un train, ou à la suite d’un échange avec le service client de votre opérateur téléphonique, une même demande : noter. Sur une échelle de 0 à 10. Derrière ce geste anodin se cache un système de management brutal, opéré directement par le client, à son insu.