Aller au contenu

Biographie

Compositeur de musique de film, j’habite entre Paris et la région Bourgogne-Franche-Comté.
J’ai eu la chance de me distinguer lors de plusieurs concours de composition et en 2011, je reçois le Prix du Public ainsi qu’une mention spéciale du jury au concours Musique en Court du cinéma le Trianon. Cette première expérience m’initie au monde de la musique de film. En 2021, je reçois le prix de la Composition originale dans la catégorie court métrage au Festival du Film d’Aubagne et, deux ans plus tard, je suis lauréat du Dispositif 3ᵉ Personnage et participe au marché du Film à Marseille.

Je commence la guitare à l’âge de huit ans en reproduisant à l’oreille le James Bond Theme de John Barry. Musique et cinéma ont donc toujours été associés dans ma vie. Élevé dans un environnement culturel riche grâce aux origines martiniquaises de ma mère et allemandes de mon père, ma sensibilité artistique est profondément influencée par la diversité. J’aime saisir les émotions de chaque style : du jazz au funk, des musiques du monde à la musique Baroque. Après des études d’arrangement classique à l’Université Sorbonne Paris 8, j’ai obtenu mon diplôme du conservatoire en improvisation jazz, puis en composition électroacoustique, à l’unanimité du jury.

Ma passion du cinéma m’a rapidement conduit à collaborer avec des réalisateurs. J’ai eu notamment le privilège de composer la bande originale du film « Stella Nova » d’Audrey Jean-Baptiste pour YUKUNKUN/AMAZON Prime, ainsi que la musique de la série documentaire « Le Mystère Satoshi » de Rémi Forte pour IKO/ARTE.

En intégrant des sonorités électroniques à mes compositions instrumentales, je crée des musiques et des climats envoûtants, toujours au service d’un personnage, d’une situation ou d’une thématique. En 2018, j’ai été lauréat du concours Banc d’Essai du Groupe de Recherche Musicale (GRM) de l’INA et, en 2020, du concours international de composition acousmatique Métamorphoses (Musique & Recherche, Bruxelles).

En 2017, je fonde la société Diopside Production avec mes associées Mathilde et Etienne Milliès-Lacroix,  me permettant ainsi de développer et gérer mes activités.