Vidéo live & teaser

Dialogue avec l'Ange

Vidéo 4′ – 2020 réalisé par Laurent Aspesberro, scénographie Arnaud Philippe

Grégoire Terrier dévoile le clip de Dialogue avec L’Ange, premier single extrait de son EP Élémentaux qui sortira en 2022 sur le label Licorne. 

“Les Élémentaux sont des esprits de la nature. Dans cet album, j’explore l’univers mystérieux des quatre éléments fondamentaux que sont l’eau, l’air, la terre et le feu et j’interroge la relation poétique qu’entretiennent les sons avec le monde du vivant et de la magie.” 

Ondine

Vidéo 3′ – 2020 réalisé par Laurent Aspesberro
Sculpture : Louise Kress / Piano : Nicolas Robache / Batterie : Alexis Bossard

Grégoire Terrier dévoile le clip de Ondine, second extrait de son EP Élémentaux qui sortira en 2022 sur le label Licorne. 

Les Ondines sont des génies qui peuplent le fond des fleuves et des rivières. On dit qu’elles sortent parfois de l’eau pour se dévoiler à nos yeux et revêtir une forme humaine. Dans cette vidéo, la caméra de Laurent Aspesberro flotte entre les créatures de bois sculptées par l’artiste Louise Kress. Nous avons souhaité créer une ambiance fantastique et surréaliste, reflétant le monde dans lequel nous vivons : une civilisation chaotique, en déséquilibre et en recherche permanente de stabilité.” 

Etude aux printemps

Vidéo 2′ – 2020

Premier dimanche de printemps 2020, on entend les oiseaux reprendre la place que les hommes ont laissés. Hommage à Claude Debussy.

Work Song

Performance 30′ – 2019
Nicolas Robache : synth & theremin
Grégoire Terrier : sampler, K7, laptop

Avec comme comme support sonore et source d’inspiration des work songs (chants de travail) de plusieurs pays, le duo emmené par Grégoire Terrier questionne notre rapport aux outils, aux automatismes et au travail en manipulant cette matière première à l’aide avec de walkmans à K7, magnétophones, ordinateurs, Theremin… Des  sons de machines industrielles dialoguent avec des interviews de travailleurs ou de philosophes, annonçant les mutations industrielles à venir.


Capture d’écran 2020-09-21 à 18.52.26

Un monde fragile

Performance de Alexis Bossard (drums) & Grégoire Terrier (electronique, composition)

Capture d’écran 2020-09-21 à 18.30.38

Le chant du verseau

Performance de Benoit Crauste (saxophone) & Grégoire Terrier (electronique, composition)

Gregoire Terrier le mal de mer

Le mal de mer

Performance de Grégoire Terrier (electronique), Diana Trujillo (Choregraphie) et Vivian Daval (scenographie)